Bienvenue, Invité

SUJET: C'est reparti ! 66192 Vues

Re: C'est reparti ! le 26 Janvier 2014 à 00:04 #120

  • Techouva
  • Current streak: 6 days
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • לך אכרע ואכוף ראש וקומה
  • Message: 71
  • Karma: 4
Chavoua Tov David,

Encore merci de partager avec nous ton parcours.
Je me reconnais tout à fait dans ta description du voyeurisme. C'est une des principales formes de mon addiction.
Je ne connais qu'une solution à ça, éviter TOTALEMENT la fenêtre en question. Je suis incapable de "flirter" avec la tentation. Le fait même de savoir qu'il y a une possibilité d'entrevoir quelque chose peut réveiller chez moi un désir qui aura vite fait d'entrainer une chute.
Comme ce que tu as écris, nous devons FUIR le tentation, pas nous MESURER à elle.

Hatsla'ha pour la suite, je prie pour toi!

Re: C'est reparti ! le 27 Janvier 2014 à 16:16 #124

  • Bneisrael555
  • Current streak: 4 days
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 306
  • Karma: 15
JOUR 8

Chavoua Tov à tous !

Tu as raison Techouva, il me faut éviter TOTALEMENT cette fenêtre, mais c'est justement cela qui est difficile ! elle m'appelle et j'ai souvent du mal à lui dire non. J'essaye de me dire à ce me moment là : "JE RENONCE A TOUTE FORME DE LUXURE", ça marche parfois, des fois non... faut alors que j'aille jeter un œil.

Il y a également les sollicitations de la rue : femmes, affiches,... j'essaye avec l'aide d'Hachem de garder le plus possible mes yeux à terre. B''H Depuis quelques jours, je Lui demande à chaque fois que je sors de m'aider à protéger mon regard, à me maintenir sobre et proche de Lui. Je veux pouvoir rester tout le temps connecté à Lui : Il est "Mon rocher, Mon sauveur".. sans Son aide, je suis un véritable "radar", comme beaucoup d'entre nous. Je suis à l'affut de tout ce qui bouge, même une femme habillée correctement, pour peu que je lui trouve par exemple un beau visage.. Mais avec Son aide, je sens bien moins le besoin de lever les yeux.
Dernière édition: le 27 Janvier 2014 à 16:18 par Bneisrael555.

Re: C'est reparti ! le 27 Janvier 2014 à 23:58 #125

  • Techouva
  • Current streak: 6 days
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • לך אכרע ואכוף ראש וקומה
  • Message: 71
  • Karma: 4
Ah! La rue, la rue! C'est mon point faible! Mon "talon d'Achille"!
Parfois, je n'ai pas d'autre choix que d'adopter des mesures extrêmes comme enlever mes lunettes.
Ca me gêne beaucoup car je n'aime pas avoir l'air d'un extrémiste et puis les gens risquent de se poser des questions. Mais je n'ai pas le choix!
Généralement, au bout de quelques jours je peux revenir à la normale. C'est à dire que je me sens capable d'ignorer ce qui se passe autour de moi tout en gardant mes lunettes.

Ce qui est efficace dans ce genre de lutte, c'est le "au jour le jour". Il est beaucoup plus facile de renoncer quand on se concentre sur le jour à venir.
Pareil pour la fenêtre. Suis-je capable de renoncer à regarder aujourd'hui? Généralement la réponse est oui. Que se passera-t-il demain? On verra bien!

Il est aussi très important d'anticiper. Je dois décider avant de sortir de la maison de renoncer à tout regard et à toute curiosité. Si j'attends d'être confronté à l'épreuve pour me "battre" avec, je serai presque toujours perdant.

Merci d'avoir soulevé le problème, ça m'a permis de remettre à jour ces règles importantes!

Re: C'est reparti ! le 28 Janvier 2014 à 22:25 #126

  • Bneisrael555
  • Current streak: 4 days
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 306
  • Karma: 15
JOUR 9

Oui, renoncer juste pour aujourd'hui, cela semble pourtant "simple" !

Mes crises surviennent souvent la nuit..
je me réveille avec une envie irrésistible de consommer ma drogue !
je ne parviens pas à me dire alors on verra demain.. NON c'est tout de suite !
Je suis programmé comme cela.. pour vous dire, j'ai encore passé 30 minutes cette nuit à chercher quelque chose à me mettre sous la dent.. un vieux téléphone oublié ? un décodeur TNT.. B''H je n'ai rien trouvé !
la première nuit passée sans internet, j'en ai même pleuré.. je voulais ma drogue !!

Pour la fenêtre : miracle ! ma voisine a fermé ses stores cette nuit !
(zut je viens de me dénoncer.. oui j'ai encore jeté un œil hier soir )

Re: C'est reparti ! le 29 Janvier 2014 à 00:17 #127

  • Techouva
  • Current streak: 6 days
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • לך אכרע ואכוף ראש וקומה
  • Message: 71
  • Karma: 4
Bneisrael555 écrit:
Pour la fenêtre : miracle ! ma voisine a fermé ses stores cette nuit !

Ben oui, j'ai mouchardé!
Ouais! Quand on se met à chercher désespérément alors qu'on sait qu'on a rien, c'est qu'on va vraiment mal!
Ca me rappelle une phrase que j'ai lu dans un des mails de chizouk:
Un vrai dépendant, c'est quelqu'un qui essaye de rentrer sur un site alors qu'il sait qu'il est bloqué!
C'est tellement vrai! Parce qu'en fait notre problème c'est cette folie qui nous pousse à chercher, bien plus que le passage à l'acte lui-même. Ce désir qui ne nous laisse pas de répit... Parfois le passage à l'acte n'est que le moyen d'y échapper!

Bonne continuation!

Re: C'est reparti ! le 29 Janvier 2014 à 03:02 #128

  • Le.garde
  • Hors ligne
  • Administrator
  • Message: 24
  • Karma: 1
Salut David,

Hatsla'ha pour ton parcours !
Il me semble que dans ton cas il y a un outil qui peut être particulièrement efficace. C'est la méthode TaPHSiC. Voir ici.
Nous pouvons aussi te fournir des numéros de téléphone de personnes résidant aux Etats-Unis que tu peux appeler pendant la nuit (en anglais ou hébreu) en cas de "crise".
Il suffit de nous écrire à protegermaneshama@gmail.com

Kol touv!
Dernière édition: le 29 Janvier 2014 à 03:04 par Le.garde.
Moderateurs: clean today, Le.garde
Temps de génération de la page: 0.61 secondes

COM_KUNENA_ARE_YOU_SURE

Oui