Bienvenue, Invité

SUJET: C'est reparti ! 66189 Vues

Re: C'est reparti ! le 18 Février 2014 à 22:08 #156

  • Bneisrael555
  • Current streak: 4 days
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 306
  • Karma: 15
JOUR 14

J'ai depuis hier soir les idées qui s'embrouillent dans ma tête !

La situation avec ma femme m'est pénible, car elle n'habite quasiment plus chez nous.. elle passe tout son temps chez une copine.. mais je tiens à elle, et l'idée de divorcer me rend fou.
Je lui ai tout de même demandé qu'on discute histoire de faire le point sur notre couple. Elle a accepté qu'on en parle demain soir. Je lui avais dit que je dois penser à mon avenir, que le temps passe, etc .. mais au fil de la journée, j'ai commencé à me demander ce que j'allais bien pouvoir lui dire.. car je ne sais moi même pas ce que je veux !!!!

je me rends à nouveau à quel point j'ai perdu le contrôle de ma vie !

Je demande à Hachem de reprendre le contrôle et de m'éclairer de Sa lumière !

Re: C'est reparti ! le 19 Février 2014 à 14:24 #157

  • Bneisrael555
  • Current streak: 4 days
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 306
  • Karma: 15
JOUR 15

J'ai vraiment perdu les pédales hier !! Ma tête était en ébullition, je ne contrôlais plus mes pensées..
Je réalise vraiment maintenant que je n'ai d'autre choix que d'accepter la situation avec ma femme. Si je commence à réfléchir à me séparer d'elle, je deviens complètement fou !

B''H j'ai retrouvé ma sérénité, ce matin.
Je remercie Hachem pour ces deux semaines de sobriété !

Re: C'est reparti ! le 19 Février 2014 à 15:45 #158

  • Techouva
  • Current streak: 6 days
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • לך אכרע ואכוף ראש וקומה
  • Message: 71
  • Karma: 4
Je me réjouis très sincèrement pour toi!
Plus encore pour ta sérénité retrouvée que pour les 2 semaines de sobriété !
Peut être qu'après tout ta situation avec ta femme n'est pas si mal. Ca te permet de te concentrer sur le travail des étapes, les réunions ...
Crois moi qu'il n'est pas toujours facile de gérer les 2 en même temps.
Lorsque Hachem décidera que le moment est venu, Il trouvera le moyen de te le faire comprendre !

Re: C'est reparti ! le 19 Février 2014 à 17:36 #161

  • David26fr
  • Current streak: 3 days
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 104
  • Karma: 6
Courage

C'est bien que tu ai pu déjà rester sobre 2 semaines !

Mazal tov pour la réunion, c'est déjà un début !

Qu'Hachem t'aide à garder ta sérénité

Re: C'est reparti ! le 20 Février 2014 à 14:45 #163

  • Bneisrael555
  • Current streak: 4 days
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 306
  • Karma: 15
JOUR 16

Merci beaucoup pour vos messages d'encouragement !

Techouva a écrit :

Peut être qu'après tout ta situation avec ta femme n'est pas si mal. Ca te permet de te concentrer sur le travail des étapes, les réunions ...
Crois moi qu'il n'est pas toujours facile de gérer les 2 en même temps.
Lorsque Hachem décidera que le moment est venu, Il trouvera le moyen de te le faire comprendre !


Oui, je sais au fond de moi que j'ai besoin d'être un moment seul pour me retrouver ou plutôt me trouver.
Je dois apprendre à vivre en toute autonomie et apprendre à me connaître.

J'ai lu un livre du Rav Ezriel Tauber "Réflexion d'un coeur juif" qui indique notamment que la mistva d'aimer son prochain comme soi même a comme pré requis de commencer par s'aimer soi même ! il explique qu'il ne faut pas confondre l'amour propre (à fuir) et l'amour de soi; que l'amour de soi, comme tout amour, passe par la connaissance. Il faut apprendre à connaître son épouse pour vraiment l'aimer, apprendre à connaître D. (grâce à Sa Torah) pour L'aimer, apprendre à se connaître pour s'aimer. La plus part des gens ne s'aime pas, explique le Rav !
Vu tout le mal que je me suis fait, je pense faire parti de cela !

Re: C'est reparti ! le 20 Février 2014 à 19:22 #166

  • Bneisrael555
  • Current streak: 4 days
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 306
  • Karma: 15
Nous avons finalement eu une brève discussion hier avec ma femme.

Notre dossier est "assez" chargé..
elle a une grave maladie rénale depuis petite.. deux greffes et deux rechutes de la maladie. Elle passe une grande partie de son temps à l'hôpital.. une vrai torture !
A cause de cette maladie, elle ne peut pas avoir d'enfant..

De mon côté, je suis sexolique.. très centré sur moi même, je m'occupais d'elle d'une manière probablement assez superficielle..

Bref, après une relation très fusionnelle au début nous avons commencé à nous éloigner il y a 2 ou 3 ans. Ma femme se plaignait d'un manque d'attention, d'affection de ma part, de monotonie.

Ajoutez à cela que j'ai B''H fait techouva il y a presque 4 ans.. la Torah me permettait enfin de remplir le profond vide qu'il y avait en moi, mais ma femme n'a pas suivi. Je suis allé très vite pour tenter d'échapper aux forces du mal qui étaient à ma poursuite.

Je me suis construit une bulle, et ma femme a fuit un foyer dans lequel elle étouffait. Elle m'a dit encore hier, qu'il n'y a pas de vie chez nous. Elle pense que c'est parce que nous n'avons pas d'enfant.

Nous avons un projet d'adoption. Nous avons obtenu un agrément qui expire l'année prochaine. Nous devons reprendre des démarches pour le faire renouveler.
Mais aujourd'hui il n'y plus de couple.. comment pourrai-je prendre le risque d'adopter alors que ma femme ne vit presque plus avec moi ? Elle me dit qu'un enfant serait le seul moyen de nous retrouver...

j'ai toujours pensé au fond de moi que cet exile individuel était une conséquence de mon sexolisme. Je me suis toujours dit qu'une fois que je serai sorti de cette boue alors Hachem me rendra ma femme. Les femmes sont ultra sensibles : je me dit qu'elle sent la mort chez nous à cause de toutes les choses immondes que j'y ai faites..

Je demande à Hachem de m'aider jour après jour à ramener la kedoucha dans mon foyer. Puisse-t-Il avoir pitié de ma femme, la guérir et qu'elle sente à nouveau la Vie chez nous. Que nous puissions très vite nous retrouver si telle est Sa volonté.
Dernière édition: le 20 Février 2014 à 19:27 par Bneisrael555.
Moderateurs: clean today, Le.garde
Temps de génération de la page: 0.84 secondes

COM_KUNENA_ARE_YOU_SURE

Oui