Bienvenue, Invité

SUJET: C'est reparti ! 66177 Vues

Re: C'est reparti ! le 08 Août 2017 à 17:48 #944

  • Bneisrael555
  • Current streak: 4 days
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 306
  • Karma: 15
Hello tout le monde, Hello David !

oui nous ne sommes pas des anges..
d'un autre côte, chez SA on m'avait dit : "les demis mesures ne nous ont jamais rien donné".

les filtres que je teste ne fonctionnent pas bien sous IPhone/IPad;. 
il faudrait que je passe sous android.. mais entre le "faudrait" et ce que je vais faire il y a souvent un monde.
en réalité, je ne veux pas de ces filtres. Je ne les supporte pas. 
j'ai peur de souffrir à nouveau du sevrage, et de faire encore des trucs dans le réel..bien pires. 
j'ai besoin de trouver une vraie alternative à ma drogue, sans quoi je ne pourrai pas abandonner la luxure.
je sais que cette alternative est Hachem.. mais je n'arrive pas à Le trouver. à trouver la vitalité dont j'ai besoin. 

je ne connais pas le livre que tu évoques.. je trouve pour ma part du Hizouk quotidien grâce aux cours du Rav Ifrah de breslev.fr .. j'essaye de m'attacher à Rabbi Na'hman, qui a fourni les outils dont nos générations pré messianiques auront besoin. je suis convaincu que ma solution est là.

Chavoua Tov !

Re: C'est reparti ! le 08 Août 2017 à 21:57 #945

  • Pierre D
  • Current streak: 347 days
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 3
  • Karma: 0
Bonjour à tous,

Oui, c'est difficile. Après 130 jours clean, voilà, j'ai rechuté. J'étais seul, sans trop d'occupations et j'ai succombé.
A la réflexion, je me croyais guéri, mais c'était une fausse impression, optimiste.
Mon filtre d'ordinateur n'était pas assez puissant . 
Mais voilà, c'est reparti depuis quelques jours et ayant analysé la cause, je suis en train d'installer un filtre plus puissant. J'ai été très impressionné par un témoignage évoquant l'installation d'un filtre total ne permettant qu'un nombre limité de sites.J'ai pris la résolution de faire de même. Mon exutoire sera l'etude de la Torah . Depuis que j'ai pris cette résolution je me sens beaucoup mieux. 
J'espere que cela va marcher.
Bon courage à tous.

Re: C'est reparti ! le 09 Août 2017 à 11:44 #946

  • David26fr
  • Current streak: 3 days
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 104
  • Karma: 6
Il y a un cours très intéressant qui est sorti sur le site de Rav Chaya sur les filtres : www.leava.fr/cours-torah-judaisme/ethique-juive/1890filtres-pour-internet-obligatoires.php
Il présente des filtres israeliens qui sont sortis récemment et qui permettent d'avoir accès à des choses mais propres... Cela peut être une solution.
Ils ont un contact : mivtsar.fr@gmail.com, www.mivtsar.com

Il explique bien aussi que l'iPhone et l'iPad sont compliqués à filtrer correctement, et il recommande Android, ce que j'avais constaté aussi par moi-même... Voilà peut être une occasion de sauter le pas

Si tu connais pas ce livre, je te le recommande si tu veux l'essayer un jour.

Désolé pour ta chute Pierre. Il faut repartir de l'avant avec l'aide d'Hachem

J'ai moi même chuté lundi après UN AN de sobriété.
Cela n'a pas été facile du tout, et de plus je devais l'annoncer à ma femme, conformément au pacte passé avec elle...
Et j'ai encore chuté cette nuit, après une beuverie... suite à une faille de mon filtre.
Je vais créer un autre pour en parler, et ne pas squatter le tien

Re: C'est reparti ! le 09 Août 2017 à 22:22 #949

  • Pierre D
  • Current streak: 347 days
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 3
  • Karma: 0
Merci David pour tes encouragements et ces informations sur les filtres.Cela a l'air en effet très intéressant.
Je suis en train de  faire installer K9 par TAG.Je vais voir ce que ça donne. J'espère que mes bonnes résolutions ne vont pas fondre. Je compte beaucoup sur une liste très complète d'interdictions de sites malsains. 
Bon courage pour ton combat et , oui, avec l'aide d'Hachem.

Re: C'est reparti ! le 11 Août 2017 à 10:20 #952

  • Bneisrael555
  • Current streak: 4 days
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 306
  • Karma: 15
Hello tout le monde !

oui acheter un android, j'y ai pensé.. mais comme j'essaye de l'expliquer, les filtres ne me serviront à rien si je ne trouve pas MA solution pour ne plus avoir besoin de luxurer.. un vrai moteur.. un réel désir de vivre vraiment.
le moteur de certain est la peur... certains de perdre leur femme .. d'autres de l'enfer..
moi ce type de moteur ne fonctionne pas.

chabbat chalom !
Dernière édition: le 11 Août 2017 à 10:54 par Bneisrael555.

Re: C'est reparti ! le 08 Septembre 2017 à 06:56 #958

  • Bneisrael555
  • Current streak: 4 days
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 306
  • Karma: 15
Hello les amis,
juste un petit coucou, avant d'aller travailler :-)
Moderateurs: clean today, Le.garde
Temps de génération de la page: 0.36 secondes

COM_KUNENA_ARE_YOU_SURE

Oui